Qui se cache derrière B.A Correction et sa mascotte, la chouette ?
JE M’APPELLE BARBARA DE AMORIM,
ET LA CHOUETTE DE B.A CORRECTION, C’EST MOI !
Je ne vous surprendrai pas ici en vous disant que je suis une grande lectrice depuis mon plus jeune âge, que j’adorais les dictées et les rédactions, et que j’ai toujours été sollicitée par mon entourage pour relire et corriger leurs textes.
MON PARCOURS ET MA FORMATION
Après une formation universitaire en langues, littératures et civilisations étrangères, j’ai travaillé dans le monde du commerce et de la relation client. Mes aspirations professionnelles ont ensuite évolué, et j’ai décidé de me consacrer à ma passion : la langue française. Me tourner vers le métier de relectrice-correctrice est alors devenu une évidence. Consciente qu’il y a un pas entre être bonne en orthographe et devenir correctrice, j’ai décidé de passer le Certificat Voltaire afin de tester mes connaissances et aptitudes en français. Mon score de 1 000/1 000 m’a alors confortée dans cette nouvelle voie professionnelle. Pour mener à bien mon projet et perfectionner mes connaissances, j’ai suivi une formation au métier de correcteur et obtenu le titre RNCP de lecteur-correcteur niveau III au Centre d’Écriture et de Communication de Paris.
B.A CORRECTION ET MOI
J’ai créé B.A Correction pour apporter mon aide, mettre au service des autres mes connaissances et mes compétences. Je travaille à distance la plupart du temps. Il n’en reste pas moins que je tiens à placer l’humain au cœur de mon activité. Chaque mission est une rencontre entre deux personnes avant tout, une réelle collaboration. Je souhaite vous aider à concrétiser vos projets, vous permettre aussi de vous concentrer sur votre cœur d’activité, en me confiant la relecture et la correction de vos écrits.
Chaque projet est traité avec la même rigueur, la même recherche constante de la qualité maximale, mais aussi avec bienveillance. Vous bénéficierez d’une écoute attentive, d’un accompagnement et de conseils personnalisés. Chez B.A Correction, vos écrits seront entre de bonnes mains, alors n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet. À bientôt !